Cathy Médium Guérisseuse à Capdrot
Clairvoyance- Médiumnité - Soins énergétiques
  Adresse :  24540 Capdrot

Les actualités de Cathy Médium Guérisseuse à Capdrot

Les nouveaux articles de votre énergéticienne en Dordogne 

Énergéticienne à Cathy Médium Guérisseuse à Capdrot, je vous dédie cet espace pour vous faire part de mes actualités.

Le blog

13 mars 2018

Je mets en place ce blog pour vous parler de mes expériences autant dans la médiumnité que sur la nature que sur l'aide aux autres il y aura des vidéos, des tests pour ceux qui veulent, des références pour vous sentir mieux dans la journée... Je veux que ce blog vous aide à vous guider vers votre lumière intérieure votre mieux-être.

Découverte d'une passion, 13 mars 2018

Je vais vous raconter comment me sont venus mes dons. Je devais avoir 13 ans à l'époque je vivais avec ma mère et ma grande sœur. Un après-midi je vois ma mère faire du pendule avec une copine à elle puis lui faire un tirage de carte. Curieuse de nature je demande à ma mère de me faire un tirage et là j'enregistre dans ma tête la signification de toutes les cartes. Quelque temps plus tard, j'en parle avec mes copines de classe. Du coup elles veulent que je leur fasse un tirage à chacune d'elle. Le truc c'est que je ne connaissais pas leur vie plus que ça. À chaque fois je tombais juste. Du coup mes copines on en parlé à d'autre et encore à d'autres .Cela a fait qu'à toutes mes récréations je faisais des tirages de cartes. Les retours de ce que je voyais étaient impressionnants, car mes camarades me disaient à chaque fois que j'avais raison quelque temps après.

Plus j’exerçais et plus je ressentais des choses que je ne pouvais expliquer qui m'aidaient à voir le futur de la personne.

Voilà mes tous débuts de cartomancienne. 

Œil céleste

27 mars 2018

Savez-vous ce que c'est ? C'est une pierre noire avec un anneau, voir plusieurs, au centre de la pierre. On appelle aussi cette pierre Obsidienne Noir, mais attention il existe plusieurs Obsidiennes. Moi je vais vous parler de L’ŒIL CÉLESTE. Cette pierre à plusieurs vertus qui sont:

  • Protection
  • Travail sur soi
Avant je veux vous donner des conseils pour choisir vos pierres quelles qu'elles soient.

Comment choisir sa pierre ?

Déjà vous trouverez des pierres dans un magasin de lithothérapie ou dans un magasin ésotérique Attention sur internet il se vend des fausses puis surtout vous n'aurez pas un ressenti direct avec l’énergie des pierres. Je vous conseille d'aller dans un magasin car vous allez pouvoir discuter avec le vendeur et puis en vous promenant dans le magasin il y aura une pierre qui va vous taper dans l’œil he bien vous l'aurez trouvée. C'est autant vous que la pierre qui vous choisit. Vous pouvez très bien avoir une attirance sur deux ou trois pierres mais pas plus la première fois. Car les pierres qui vous choisissent correspondent à votre état émotionnel de votre journée.

Protection

Attention aux novices :  cette pierre, l’œil céleste, et une pierre très puissante à la base en sachant que la taille y fait pour beaucoup .En la portant sur vous elle va vous protéger des pensées négatives des personnes qui vous entourent et pompent votre énergie puis elle va vous créer un bouclier de protection, amplifier votre énergie et votre aura. Souvent cette pierre peut gêner les personnes qui vous entourent, car l’œil céleste oblige aux personnes de faire voir leur vrai visage autant la personne qui porte la pierre que ceux qui sont autour de la personne qui a l’œil céleste. Cela risque de vous faire dire vos non-dits, votre fond de pensée. Il y a des pierres comme l'oeil du tigre qui ont les mêmes vertus et qui donnent du courage. Cette pierre est très bien pour débuter.

Travail sur soi

L’œil céleste permet de se connecter à la source divine pour avancer dans sa quête de vérité et de connaissance. Une méditation vous permettra de comprendre votre mission sur terre. Elle va toucher progressivement les points sensibles un à un à travailler.

Si vous avez tendance à être dépressif je vous déconseille de vous procurer cette pierre si toutefois vous en avez une ne l'utilisez pas seul, faites-vous accompagner par quelqu'un d'expérience. Donc attention à ne pas s’en servir sans se préparer avant.

Respectez bien cette pierre au plus haut point.

Purification

Cette pierre n'a pas besoin d'être purifiée pour qu'elle soit  un bouclier pour tout ce qui est négatif.

Par contre vous pouvez lors des pleines lunes la mettre dehors qui l'entoure de cristal de roche.

 

Le bain dérivatif 

4 avril 2018

Le bain dérivatif est une thérapie universelle utilisée traditionnellement dans des contrées reculées telles que la Nouvelle Guinée-Papouasie, maintenant mondialement connue dans de nombreux pays et dont le coût est zéro. La méthode nécessitant en tout et pour tout de l’eau froide et un gant de toilette ou une éponge a été décrite, il y a 100 ans, par Louis Kuhne.

Comment se pratique le bain dérivatif ?

Les deux éléments constitutifs de cette pratique sont la friction et le refroidissement.

La pratique du bain dérivatif consiste à rafraîchir avec de l’eau la partie la plus basse des 2 plis de l’aine au niveau de l’entrejambe, de chaque côté chez l’homme comme chez la femme. Pour cela, on prend un gant de toilette ou une éponge que l’on fait glisser en douceur après l’avoir trempée dans l’eau fraîche, en un geste continu de va-et-vient entre l’eau et la zone concernée qui part du pubis et rejoint l’anus. 

On peut prendre aussi une poche de gel et on peut s'asseoir dessus. Tout le reste du corps doit être couvert chaudement.

La séance standard dure 10 minutes (15 minutes quand on pèse plus de 70 kg), mais peut se prolonger 1/2 heure.

Si vous avez un bidet, c’est parfait. Sinon, un seau ou une bassine et une planchette pour s’asseoir peuvent faire l’affaire. Attention, en hiver, l’eau doit être froide, mais pas glacée. Pratiquer dans une pièce bien chaude et bien se couvrir. Il ne suffit pas de ne pas avoir froid, il faut avoir positivement chaud. Après le bain dérivatif, il faut se réchauffer.

En entretien, c’est selon les réponses du corps, entre 1 fois par jour et 3 fois par semaine minimum.

Éviter de faire un bain dérivatif pendant la digestion qui demande de la chaleur.

Une alternative : on peut porter des poches de gel dans le slip, ceci lorsque l’on n’a pas de temps ; les mettre au congélateur avant de les porter, les envelopper dans du sopalin et les placer pendant 1 heure (équivalant à 10 minutes de bain dérivatif). Les poches de gel se trouvent dans les rayons pansements et ont la taille d’une serviette hygiénique.

Comment ça marche ?

Kuhne a expliqué que les excédents de notre digestion créent des surcharges et que celles-ci ont tendance à aller en périphérie, vers les extrémités telles que les mains, les pieds, la tête, mais aussi sous la peau, comme si elles essayaient de sortir du corps. Kuhne poursuit en disant que l’action conjointe de la friction et de l’eau froide sur les régions éliminatoires du scrotum a pour effet de faire revenir ces surcharges vers l’intestin (selles, urines). Il est vrai que de nombreux adeptes des bains dérivatifs ont vu fondre progressivement leurs verrues, leurs lipomes (kystes graisseux) et diverses aspérités de la peau.

La conclusion claire est que les surcharges se promènent dans le corps sous simple effet de la chaleur du bas-ventre. Poussées vers la périphérie, elles occasionnent, soit des bourrelets disgracieux, soit des éruptions, soit des compressions causant une maigreur par entrave de la bonne alimentation des muscles. Mais la subtilité du mécanisme réside au niveau des fascias, membranes entourant les muscles, les organes, présents dans tout le corps et même dans le crâne.

Le bain dérivatif peut résoudre :

L’acné, les acouphènes, l’allergie au soleil (ou lucite) et au pollen, l’appétit, l’arthrose, l’ asthme ,les éruptions cutanées diverses .....

Le bain dérivatif va d'abord traiter les maux prioritaires

Quelques contre-indications :

  • Épuisement total
  • Opération chirurgicale récente (attendre 6 mois)

L'Ancrage

8 avril 2018

Vous savez ce que c'est que l'ancrage ?

L'ancrage est très important pour le bien-être de la personne. Ceux qui ne sont pas ancrés vont se sentir être dans les nuages, à côté de leurs pompes.

Être ancré ou enraciné, c’est être relié à la terre et présent dans chaque moment de la vie. C’est être présent dans chaque moment de sa vie, quel qu’il soit.

Pourquoi s'ancrer ?

L’ancrage est important. Il permet d’être présent à ce que l’on fait, de profiter de chaque instant, d’être plus solide (bien enraciné) pour avancer dans la vie.

c'est :

  • Vivre pleinement le moment présent en arrêtant de se projeter dans le futur
  • Arrêter d’être dans le passé
  • Accepter votre vie sur terre, lui donner un sens
  • Élever votre niveau d’énergie

Comment s'ancrer ?

Déjà vous pouvez aller marcher dans la nature pendant une bonne heure cela vous videra la tête et vous ressentirez du bien-être.

Vous pouvez aussi vous calez contre un gros chêne ou autre arbre qui vous parle et l’enlacer dans vos bras lui faire un gros câlin pendant le temps nécessaire qui vous correspondra.

Ou encore faire une méditation les yeux fermés vous sentez tous vos parties du corps une a une. Vous commencez de la tête puis vous descendez jusqu’à ce que vous arriviez à vos pieds. Là vous vous imaginez avoir des racines qui poussent sous vos pieds et qui descendent en profondeur dans la terre vous voyez les racines qui changent de couleur et qui deviennent rouges jusqu'à ce qu'elle arrive dans le magma de la terre. Sentez ce que ça fait en vous. 

Faites ces expériences le plus possible si vraiment cela persiste il faudra aller voir un énergéticien ou autre thérapeute qui fera ce qu’il faut pour que vous restiez ancré et vous expliquera la raison de cela.

Dans le monde actuel, il va falloir s'ancrer de plus en plus à cause des écrans, et des énergies de la terre qui bougent beaucoup. Alors, prenez soin de vous !

La Nature

20 mai 2018

Aimez-vous allez marcher dans la nature, la forêt ! Nous sommes entourés de plantes, d'arbres ainsi que de racines et de feuilles.

Les anciens se servaient de tout cela pour se soigner. Attention je ne dis pas qu'on peut tout guérir, mais cela peut contribuer à améliorer certains maux. Je vais vous donner quelques termes qui pourront vous aider :

  • Infusion : verser de l'eau bouillante sur la plante laisser infuser 10 minutes.
  • Décoction : mettre la plante dans l'eau froide et la faire bouillir le temps qu’il vous plaira.
  • Macération : mettre la plante en contact à froid avec un liquide quelconque.( eau, vin, huile....)

Je vous parle de ces mots-là, car c'est ce dont je me suis servie avec les plantes.

Actuellement, je me fais des infusions d'ortie, leurs vertus :

  • Fortifiant général
  • Dépuratifs régénérateurs du sang
  • Stimulent les fonctions digestives
  • Contre le diabète, l’hydropisie, les diarrhées, les rhumatismes...

Mon corps en a besoin je ne fais pas de diabète ou quoi que ce soit dans la liste au-dessus, mais je sens que mon corps en  besoin. Je me suis fait d'autres infusions comme à la menthe, la mélisse, la sauge, le laurier, la sarriette, le thym, le romarin...tous en infusions ou en décoctions.

Chaque plante à des vertus différentes. Pour ma part je suis ce que mon corps réclame. La nature est très bien faite il y a tout ce qu'il faut pour aider à se soigner gratuitement ; je parle de petits maux, les rhums par exemple. Je ne suis pas médecin, je ne vous dis pas d'arrêter vos traitements loin de là. Car chaque cas est différent. Je trouve que de revenir aux sources et important.

Nettoyage

21 juillet 2018

Je vais vous donner quelques clés pour faire remonter vos énergies quand vous êtes fatigué.

1ère clef :

Pour ceux qui ont une baignoire

Vous allez prendre un bain de sel, vous y mettez 3 cuillères à soupe :

  • De sel
  • De vinaigre de cidre  bio
  • D’huile d'olive

Pour ceux qui ont des huiles essentielles, vous pouvez choisir celle qui vous plait et y mettre 3 gouttes.

Vous devez y rester minimum 30 minutes. Cela va vous apaiser.

2ème clef :

Pour ceux qui n'ont pas de baignoire, vous allez vous mettre dans une position confortable assie, debout, allongée... Vous allez fermer les yeux, vous prenez contact avec tout votre corps en ne commençant pas vos pieds, ressentez si vous avez mal s'ils sont crispés  puis vous montez au niveau des jambes, genoux, cuisses, hanches, bas du dos... jusqu’à ce que vous arriviez à la tête. À ce moment-là, vous imaginez une porte au-dessus de votre tête, il en sort une lumière pure qui descend sur vous et à travers vous dans tout le corps et qui vous enlève toutes les choses néfastes sur vous dont vous n'avez plus besoin. 

Vous pouvez rajouter cette phrase au moment où la lumière commence à descendre sur vous :

" je demande à cette lumière pure de m'enlever toutes les strasses, implants mémoires dans tout mon corps, mon âme, mon esprit merci et gratitude c'est fait maintenant."

Avec ces deux méthodes, vous allez vous sentir mieux. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Les chakras 

Qu'est-ce qu'un chakra ?

Ce sont des centres énergétiques qui se situent sur toute la colonne vertébrale. Il en existe 7 principaux mais il en existe bien d'autre. Moi je veux vous parler des 7 principaux qui sont:

1er chakra racine: c'est celui qui se situe en bas de la colonne vertébrale au niveau du coxis. Il est de couleur rouge.

2e chakra le sacré : légèrement au-dessus du chakra racine sur la colonne vertébrale autour des organes reproducteurs. Au-dessus de l’os pubien mais en dessous du nombril. Il est de couleur orange.

3e chakra le plexus solaire: au niveau de l'estomac. Il est de couleur jaune.

 Il est au niveau du cœur il est de couleur verte.4e chakras du cœur:

5e chakra de  la gorge: il se situe au niveau de la gorge vous vous en serez douté et il est de couleur bleu.

6e chakra le 3eme œil: il se situe entre les deux yeux il est de couleur indigo.

7e chakra couronne: qui se situe au-dessus de la tête qui est de couleur violet.

Chacun des chakras travail sur des organes, des glandes, l'état physique. Il suffit que vos chakras soit fermé, déséquilibré, hyperactif ou sous actif pour que vous ayez des soucis de santé, douleurs physiques, fatigues.

Voici des exemples:

Le chakra racine

Émotions/comportements : le premier chakra est associé à la sécurité, à la sûreté, aux instincts de survie, aux besoins fondamentaux (nourriture, sommeil, logement) et à la famille. Il est également associé à nos identités physiques et à notre capacité à rester ancrés et présents.

Signes physiques de déséquilibre : constipation, crampes et problèmes de glandes surrénales, de la colonne vertébrale, de sang, de la vessie et du côlon.

Signes d’un chakra racine hyperactif : sentiment d’avidité, de paranoïa et de peur accrue; obsession sur l’autorité et le don, les biens matériels ou les possessions terrestres et d’autres éléments de notre identité.

Signes d’un chakra racine sous-actif : se sentir déconnecté de la nature et de la Terre, rêverie, manque de discipline, incapacité de se concentrer sur la vie quotidienne, désorganisation, anxiété et insécurité financière.

Le chakra sacré:

Emotions/comportements : le chakra sacré est associé à la créativité, la sexualité, l’engagement, la passion, l’expression, les émotions et la sensibilité.

Signes physiques de déséquilibre : problèmes de menstruation ou d’organes reproducteurs, lombalgies ou raideurs lombaires, problèmes urinaires, douleurs ou infections rénales et infertilité.

Signes d’un chakra sacré hyperactif : toxicomanie sexuelle et émotions exacerbées; être excessivement dramatique et créer un attachement émotionnel fort aux autres.

Signes d’un chakra sacré sous-actif : faible libido, incapacité d’exprimer ses émotions, insensibilité, difficulté à manifester ses désirs, manque de désir, créativité bloquée, fatigue émotionnelle et déni de plaisir.

Le chakra du plexus solaire:

Émotions/comportements : le plexus solaire est entièrement lié à notre sens du Soi, à notre don personnel, à notre capacité à séparer l’Ego de l’Ame et à notre estime de soi.

Signes physiques de déséquilibre : mauvaise digestion, problèmes de poids, ulcères, diabète, troubles du pancréas, du foie ou des reins, anorexie, boulimie, hépatite et autres problèmes intestinaux et du côlon.

Signes d’un chakra du plexus solaire hyperactif : trouver des défauts chez les autres (ne pas réaliser qu’ils sont le reflet de ses propres sentiments envers soi-même), être obsédé par soi-même et ses propres intérêts, se soucier davantage de soi que des autres, être trop critique et être têtu dans ses propres croyances.

Signes d’un chakra du plexus solaire sous-actif : insécurité dans vos croyances, sentiment de perte, manque de conscience en soi, anxiété, conformité, recherche d’approbation des autres, sentiment de conscience de soi, faible valeur de soi, manque de confiance en soi, et d’être dépendant des autres.

Le chakra du cœur:

Émotions/comportements : le chakra du cœur représente notre capacité à nous aimer nous-mêmes et à aimer les autres, à communiquer avec d’autres êtres et à exprimer notre gratitude et notre joie.

Signes physiques de déséquilibre : problèmes cardiaques ou respiratoires, mauvaise circulation sanguine et problèmes aux seins (cancer, grumeaux, etc.).

Signes d’un chakra du cœur hyperactif : être autoritaire et “trop attentionné” envers les autres, placer votre amour pour les autres au-dessus votre amour pour vous-même, l’amour conditionnel, la colère, le chagrin, être manipulateur, la co-dépendance, donner trop de vous-même et de ne pas se permettre de recevoir et d’agir comme “quelqu’un d’agréable”.

Signes d’un chakra du cœur sous-actif : Négativité, sentiment d’être mal-aimé, non apprécié ou comme si vous n’étiez “pas digne” ou de ne pas mériter d’amour, le manque d’amour-propre, le sentiment d’être déconnecté de la société et des êtres chers et avoir de la difficulté à faire confiance ou à communiquer avec les autres.

Le chakra de la gorge:

Émotions/comportements : le chakra de la gorge est lié à notre capacité à nous exprimer vocalement et à dire notre vérité/paix, notre honnêteté. Il s’agit aussi de nos compétences en communication et de notre compréhension du moment où il vaut mieux parler plutôt que d’écouter.

Signes physiques de déséquilibre : maux de gorge, problèmes de gorge comme une infection ou une amygdalite, problèmes thyroïdiens, perte de voix, douleurs au cou et aux épaules, douleurs d’oreille/infections et problèmes de dents.

Signes d’un chakra de la gorge hyperactif : parler trop et ne pas écouter assez, avoir trop d’opinions, verbalement abusif et toujours “répondre”.

Signes d’un chakra sous-actif de la gorge : incapacité à s’exprimer vocalement, trop peur de partager nos émotions avec les autres, mauvaise communication, donner des messages contradictoires aux autres et être mal interprété ou mal compris.

Le chakra du 3e œil:

Émotions/comportements : le troisième œil est associé à la capacité d’accéder à son intuition, de chercher la vérité, de penser de façon critique, d’accéder à la sagesse, de calmer l’esprit, de faire confiance à son orientation intérieure et de voir à travers les illusions.

Signes physiques de déséquilibre : mauvaise vision, maux de tête ou migraines, calcification des glandes pinéales, troubles du sommeil, convulsions et autres troubles du sommeil.

Signes d’un chakra hyperactif du troisième œil : rêve diurne fréquent, stress chronique, difficulté à s’enraciner, étourdissements et pensées intellectuelles excessives.

Signes d’un chakra du troisième œil sous-actif : difficulté à accéder à l’intuition, à méditer ou à regarder vers l’intérieur/réfléchir; expérience d’une déconnexion entre vos réalités extérieures et intérieures; incompréhension du monde spirituel (ou manque de connaissance de notre nature spirituelle innée).

Le chakra de la couronne:

Émotions/comportements : le chakra couronne représente la connexion que le corps, l’esprit et l’âme ont à la Source de toute la création. Elle se rapporte aussi à l’illumination, à la vie dans le moment présent, à la compréhension des vérités universelles (l’âme et notre connexion les unes aux autres), à la connaissance et à la confiance en votre Soi intérieur.

Signes physiques de déséquilibre : étourdissements, confusion, brouillard mental, troubles neurologiques, épuisement, douleurs nerveuses, schizophrénie ou autres troubles mentaux.

Signes d’un chakra de la couronne hyperactif : difficulté à s’enraciner, à se concentrer trop sur le domaine intérieur et pas assez sur la Terre, avoir un “complexe de Dieu” ou à se sentir supérieur ou “plus éclairé” que les autres (c’est-à-dire à avoir un “ego spirituel”).

Signes d’un chakra de la couronne sous-actif : se sentir déconnecté de qui vous êtes vraiment, se sentir comme vous avez constamment besoin de “la recherche de l’âme”, la difficulté d’accepter notre nature spirituelle, le manque de conscience de soi, la difficulté de méditer, et blâmer “Dieu” ou d’autres pour vos propres actions ou circonstances de la vie.

Les actualités à venir

Découvrez prochainement les articles publiés par Cathy Médium Guérisseuse à Capdrot.

Pour toute demande de renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter à Cathy Médium Guérisseuse à Capdrot.

Cathy Médium Guérisseuse
  Lieu-dit Capdrot 24540 Capdrot
  Suivez-moi sur facebook
  Trouvez-moi sur Youtube